Une solution de filtrage révolutionnaire
En s’appuyant sur des années de recherche et le dépôt de très nombreux brevets, Nexdot a acquis une parfaite maîtrise de la fabrication et de la mise en œuvre des quantum dots, ou boîtes quantiques, des nanoparticules minérales qui absorbent les rayons lumineux, visibles ou invisibles, de manière extrêmement sélective en fonction de leur longueur d’onde.
Ceci nous permet de proposer des vernis, intégrant ces boîtes quantiques, qui bloquent des gammes de rayons très précises, sans débordement sur les longueurs d’ondes adjacentes.
Nos vernis gardent une absorbance parfaite sur l’ensemble de la bande de rayonnement nocif, avec une pente très droite à la longueur d’onde de coupure. Dans la pratique, cela permet de réduire considérablement toute dégradation des molécules protégées, sans bloquer les rayons violets et bleus de la lumière visible, ce qui donnerait une coloration jaune orangée au vernis et au flacon.
En comparaison, d’autres vernis anti-UV, reposant sur d’autres technologies, perdront trop vite en absorbance à l’approche de la lumière visible, et ne protégeront pas aussi efficacement les molécules fragiles. Ils peuvent également absorber trop de lumière visible, ce qui donne une couleur aux flacons.
Des solutions sur mesure, qui s’adaptent à vos besoins
Nos vernis permettent d’abord de protéger les formulations présentées en flacons transparents de l’impact des rayons UV, plus efficacement que l’ensemble des solutions existantes, et sans impact sur les rayons de la lumière visible, donc sans coloration. Vous gardez une transparence parfaite du flacon, tout en bloquant le rayonnement UV.
Par l’intégration d’autres tailles de boites quantiques au vernis, nous pouvons également lui donner une coloration très pure, dans toute la gamme du visible, selon vos souhaits et vos besoins, tout en conservant un blocage parfait de la gamme des UV.
Enfin, en fonction des fragilités particulières des molécules employées dans une formulation, nous pouvons définir précisément la longueur d’onde de coupure du vernis, au nanomètre près, pour protéger votre produit de l’ensemble des rayons nocifs.
Une protection sans impact direct sur les formulations
Nos vernis sont appliqués sur la paroi extérieure du contenant ou du flacon présentant votre formulation. Ils ne seront jamais en contact avec votre produit. Il n’y a donc aucun risque de contamination ou de réaction avec les molécules que vous employez.
Mieux encore : nos vernis assurant une protection parfaite et durable, il est donc possible de limiter ou supprimer dans les formulations les élément destinés à stabiliser ou protéger les ingrédients sensibles aux UV.