Protéger le parfum
Dans le cas des parfums, il est particulièrement important de protéger les molécules qui leur donnent leurs propriétés et leurs qualités. Les ingrédient clés qui participent à la signature olfactive peuvent être dégradés par les UV. Ils sont pourtant ce qu’il y a de plus précieux dans le parfum.
Si ces molécules sont brisées, ou que leur structure est modifiée, leur senteur peut disparaître et le parfum perd rapidement son identité.
Protéger la couleur
L’impact des UV sur les ingrédients d’un parfum ne se limite pas à la signature olfactive, même si ce point est primordial. Le parfum est un produit de luxe, précieux, et son apparence doit le refléter. Présenté comme un bijou, le parfum aura la couleur de joyaux, et son écrin de verre ou de cristal le rendra plus attirant encore, par les formes, les reflets, la transparence.
L’apparence du parfum, sa couleur et son flacon, sont donc les objets de réflexions et de créations minutieuses chez les parfumeurs. Dans ce cadre, l’exposition aux UV représente encore un risque supplémentaire. Les ingrédients qui donnent la couleur au produit sont fragiles eux aussi. Sans protection, l’intensité de la couleur du parfum peut diminuer très rapidement, parfois en quelques jours, les UV brisant les molécules colorées.
Conserver l’efficacité des cosmétiques
Les ingrédients des formules cosmétiques, fondamentaux quant à l’efficacité des crèmes et sérums, sont eux aussi soumis à la dégradation par le rayonnement UV.
Grâce aux vernis Uvltimate, l’effet d’un cosmétique restera mieux conservé pendant la durée d’utilisation du produit.